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SkyLounge Manager (H/F)

Le légendaire Hôtel Royal Savoy a écrit un nouveau chapitre de son histoire. L’Hôtel est doté de 196 chambres et suites, de salles de réunion dernier cri, d’un restaurant raffiné avec terrasse, d’un Lobby Lounge, d’un Cigar Lounge, d’une Sky Lounge en toiture avec vue panoramique unique à 360° et d’un vaste espace de bien-être. La bâtisse historique à l’allure de « grand château » est complétée par une nouvelle extension.  Le parc et les jardins de l’hôtel s’étendent sur 5000 m2 entre la nouvelle aile jardin et l’édifice historique. Depuis sa réouverture fin 2015, les jardins et l’espace bien-être sont reconnus comme une oasis de paix et d’intimité au cœur de la ville. 

Dans ce cadre de prestige, nous vous offrons la possibilité de rejoindre nos équipes et de participer à une aventure professionnelle unique.

 

Nous recherchons un/e :

 

SkyLounge Manager (H/F)

 

Responsabilités

Opérationnelle

  1. Assister le Directeur de la Restauration et L’Assistant efficacement par l’application de standards de services et également être en capacité de faire remonter les informations
  2. Diriger le restaurant et avoir un contrôle absolu.
  3. Connaître le fonctionnement du restaurant et ses différentes procédures dans chaque service/activité.
  4. Soumettre de nouveaux standards pour améliorer le service.
  5. Etre constamment présent lors des périodes de forte activité.
  6. Etre capable d’utiliser les systèmes informatiques de l’hôtel. (Opera, Micros, Matérial control, Logiciel de réservation).
  7. Communiquer de manière efficace avec les employés du département, ainsi que s’assurer de la bonne coordination avec les autres départements de l’hôtel.
  8. Préparer le planning en fonction de l’activité et des événements pour les semaines à venir en respect du code du travail et du revenu de son service.
  9. Vérifier et noter les événements qui vont avoir sur le Daily Flash. Préparer la mise en place si nécessaire.
  10. Avoir une coordination opérationnelle avec les différents services de l’hôtel.
  11. Maintenir les espaces de service et office rangés et en état de fonctionnement.
  12. Assurer l’application d’un planning de nettoyage.
  13. S’assurer que tout le matériel, l’équipement, les produits, et machines sont maintenus en parfait état d’utilisation. Rapporter toute défaillance au département concerné.
  14. Vérifier que les différents inventaires demandés soient faits et corrects.
  15. Maîtriser la consommation de linge et contrôler qu’il soit utilisé de la bonne façon
  16. Mettre en place des méthodes de contrôles efficaces pour que la mise en place et le service soit des contrôlée, basée sur les outils mis à disposition.
  17. Etre capable de répondre correctement aux situations d’urgence et de sécurité de l’hôtel en tous moments.
  18. Maintenir une bonne relation avec les clients  en procurant un service de qualité exceptionnelle et répondre aux exigences et aux demandes spéciales.
  19. Connaître les VIP´s présents dans l’hôtel et être prêt à les accueillir dans les meilleures conditions, tout en garantissant la discrétion qui incombe.
  20. Connaître tous les menus et cartes que le restaurant offre pour chaque type de service (spécialités du jour, liste des vins…), ainsi que les offres des autres points de vente de l’hôtel afin de renseigner les clients.
  21. Etre capable de conseiller le client et de bien vendre les produits pour augmenter les ventes.
  22. Avoir une parfaite connaissance des produits vendus.
  23. Veillez à la formation, aux performances et faire leurs évaluations dans le travail.
  24. Maintenir l’équipe à son niveau, et être garant du bien être de cette équipe, informer et anticiper les besoins de l’équipe en collaboration avec la direction de la restauration et la direction de ressources humaines
  25. Contrôler et proposer les actions correctives pour maintenir la qualité
  26. Etre capable d’assigner des responsabilités aux subordonnés. Fixer des objectifs personnel pour chacun, donner les moyennes pour les réalisés.
  27. Participer aux réunions du département du restaurant, déterminer des objectifs mensuels.
  28. Faire des briefings avec les employés pour communiquer les informations sur l’activité et l’état actuel de l’hôtel.

 

Service Clientèle

  1. Donner la meilleure image de l’Hôtel et du groupe, en offrant un service exceptionnel, courtois et professionnel au client. 
  2. Répondre efficacement à toutes les demandes des clients.
  3. S’assurer que tous les membres de son équipe répondent correctement aux exigences des clients.
  4. Offrir un service irréprochable et être toujours disponible. Faire les efforts nécessaires pour résoudre les problèmes.
  5. Collaborer de fa4on étroite avec le Chef du point de vente, pour lui faire remonter les informations et commentaire clients, pour fluidifier et produire un service de qualité

Employée

  1. Communiquer clairement aux employés les règles établies dans le livret d’accueil, le Règlement Intérieur de l’hôtel et les règles d’Hygiène et de Sécurité.
  2. Former les employées et leur transmettre la qualification nécessaire pour effectuer leur tâche correctement et facilite leur quotidien.
  3. S’assurer que tous les employés maintiennent une apparence personnelle et une hygiène parfaite tous les jours.
  4. S’assurer que tous les employés portent leurs uniformes correctement  et qu’ils soient ponctuels.
  5. S’assurer que tous les employés offrent un service exceptionnel et professionnel. 
  6. Faire toujours des feedbacks avec les employés pour examine leurs performances.  
  7. Encourager tous les employés à être créatif et novateur. Reconnaître leurs efforts et valoriser le travail accompli.

Administration

  1. Assurer que tous les Manuels d’Opération du Département soient bien prépares et mis à jour.
  2. Etablir les plannings pour les employés en fonction de l’activité
  3. S’assurer de la passation des consignes via les moyens à disposition
  4. Contrôler correctement tout l’équipement et les approvisionnements. 
  5. Etre capable d’analyser toutes les statistiques de ventes et leurs résultats et soumettre des solutions à discuter avec les responsables de la restauration
  6. Remplir les rapports journaliers demandés par l’encadrement.
  7. Participer à la réunion hebdomadaire et/ou mensuelle du département F&B
  8. Etre présent chaque jour lors du briefing avec les Responsables de tous les départements de l’hôtel.
  9. Faire des réunions spécifiques avec tout le personnel du restaurant.

Financières

  1. Produire le travail nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.
  2. Contrôler scrupuleusement toutes les dépenses du département pour maintenir ou réduire les coûts.
  3. S’assurer d’optimiser les services
  4. S’assurer que toutes les factures soient correctes. Imprimer les rapports nécessaires. Conserver les informations sur les annulations des factures dans un dossier pour les contrôler.
  5. S’assurer que la caisse et les procédures financières soient respectée (offert, correction, empowerment)
  6. Contribuer à la détermination du Budget et la réalisation du  Chiffre d’Affaire.

 

Compétences recherchées

- Diplôme en Hôtellerie Restauration
- Expérience préalable dans un restaurant haut de gamme en hôtellerie restauration
- Maîtrise des outils informatiques Micros et Pack Office
- Langues : Français, anglais conversationnel impératif
- Excellentes connaissances produits (culinaires, spiritueux, oenologie)
- ptitude à gérer et former une équipe
- Sens de l'accueil et du service, charismatique

 

Nous vous offrons l'opportunité de participer à une expérience professionnelle unique dans un cadre dynamique où la prise de décision est rapide et efficace. Un travail riche et passionnant dans un nouvel établissement de prestige et la possibilité de participer de manière significative au succès de l'hôtel en intégrant notre équipe. Si vous êtes intéressé(e), que vous correspondez au profil, merci de nous envoyer votre dossier complet par mail :

 

hr.royalsavoy@royalsavoy.ch

 

 

L'équipe Ressources Humaines

Hôtel Royal Savoy Lausanne

Avenue d'Ouchy 40

1006 Lausanne

+41 (0)21 614 88 45

 

 

 

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